Le concert Suite Tango présenté au Vitrail ce dimanche

Communiqué
Le concert Suite Tango présenté au Vitrail ce dimanche
Ce spectacle réunit le violoncelliste Stéphane Tétreault et le bandonéiste Denis Plante. (Photo : gracieuseté)

L’Espace Culturel le Vitrail accueillera le concert Suite Tango réunissant le violoncelliste Stéphane Tétreault et le bandonéiste Denis Plante. Ce concert original et chaleureux aura lieu le dimanche 29 janvier à 14 h. Un programme de grande virtuosité sera offert aux spectateurs.

Ces deux Québécois de la scène musicale internationale font équipe pour une nouvelle incursion dans l’univers du tango. Le tandem inusité s’attaque à la Suite Tango : six pièces originales inspirées des Suites pour violoncelle seul de J.S. Bach où la musique savante s’encanaille et où le tango devient vertigineux. Stéphane Tétreault, chaleureusement reçu et acclamé l’an dernier, revient à Thetford Mines dans un nouveau duo. Les gens pourront découvrir les émouvantes œuvres en compagnie de deux musiciens exceptionnels.

Stéphane Tétreault, détenteur d’innombrables prix et distinctions, est le récipiendaire du Prix Virginia-Parker 2019 du Conseil des arts du Canada en reconnaissance de son talent, sa musicalité et excellence artistique exceptionnels, ainsi que sa contribution précieuse à la vie artistique au Canada et à l’étranger. D’ailleurs, il joue sur le violoncelle Stradivarius « Countess of Stainlein, ExPaganini » de 1707, qui lui est généreusement prêté par Madame Sophie Desmarais.

Denis Plante est l’artiste incontournable du bandonéon au Canada et un visage singulier du tango contemporain sur la scène internationale. Il joue de l’un des fameux bandonéons de la série doble A, l’instrument essentiel du tango argentin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires