Matt Thousand lance son deuxième EP

Matt Thousand lance son deuxième EP
L'album sera disponible le 17 janvier sur toutes les plateformes numériques. (Photo : gracieuseté)

L’artiste thetfordois Matt Thousand a lancé la fin de semaine dernière un deuxième EP de quatre chansons intitulé « Pour le meilleur et pour le pire » qu’il qualifie de plus sombre que le premier.

« Je suis allé dans une tout autre sphère, a-t-il d’abord expliqué lors d’un entretien avec le Courrier Frontenac. J’ai voulu m’inspirer du meilleur et du pire qu’il y a dans la vie, d’où le nom de l’album. Je ne me base pas seulement sur ma vie, mais aussi sur mon entourage. Avec les dernières années que nous avons vécues, il y a eu du bon et du moins bon. Le EP tourne autour de ça, du meilleur et du pire dans la vie en général. »

La première chanson sortie dans la majorité des radios au Québec, « Sans toi », a été réalisée par William Gadoury. Simon Morin et Syelle ont aussi participé à l’écriture avec Matt Thousand.

Pour les trois autres, ce dernier s’est allié au réalisateur thetfordois Julien Bouffard. Son frère Francis Touzin a également collaboré à l’écriture. « La chanson titre, Pour le meilleur et pour le pire, est une idée qui m’est venue sur le coup une nuit. Elle n’était inspirée de rien, mais durant le temps des Fêtes, ma grand-mère de 101 ans est décédée est je trouve que la chanson est venue prendre un sens à ce moment puisqu’elle fait référence au processus entourant la mort. »

« Lucifer » parle quant à elle du fait que tous ont une sorte de petit démon en eux qui leur font faire des choses qu’ils regrettent, alors que « L’ivresse » est un peu une sensibilisation contre l’alcool au volant. « C’est l’histoire d’une personne qui, malgré elle, se retrouve sur le passage d’un conducteur ivre. J’ai perdu un ami par le passé pour cette raison. »

L’album comprend le même type de sonorités pop-rock que le premier, mais comporte davantage de balades selon l’artiste. Il se dit également heureux de l’accueil qu’avait reçu sa première chanson, « C’est fini », lancée l’an dernier. « Il y a 84 stations de radio au Québec qui l’ont diffusée. C’est pourquoi j’avais décidé de lancer le EP La Grand-voile tout de suite après. Quand tu sors un projet de rock francophone, c’est toujours plus difficile. Il y a des radios pour lesquelles ce n’était pas dans leur créneau, mais pour d’autres les commentaires étaient très bons. Les gens se disaient enfin quelque chose de différent. Ça m’a poussé à vouloir en faire davantage et c’est pourquoi j’arrive avec ce nouvel album. »

« Pour le meilleur et pour le pire » sera disponible le 17 janvier sur toutes les plateformes de contenu numérique. Un vidéoclip est aussi en préparation et sera lancé à la fin du mois. Enfin, l’artiste prévoit sortir un autre album, complet cette fois-ci, d’ici le début de l’année 2024.

Pour plus de détails, suivez-le sur sa page Facebook au www.facebook.com/MattThousand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires