Ô-Celli : concert de huit violoncelles à Thetford

Communiqué

Ô-Celli : concert de huit violoncelles à Thetford
Le concert aura lieu le 13 octobre à la salle Dussault. (Photo : gracieuseté)

Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) propose une magnifique découverte pour le public thetfordois, le spectacle Ô-Celli, un sublime concert de huit violoncelles, le 13 octobre dès 20 h à la salle Dussault.

« Ô-Celli est magnifiquement unique » (The Daily Courier, N. Bowman) est la phrase qui a marqué la tournée canadienne de l’octuor de violoncelles au printemps 2019 en Colombie-Britannique. ÔCelli, c’est la vibration unique du violoncelle qui, multiplié par huit, donne une dimension de cathédrale sonore aux œuvres arrangées et revisitées par l’original et magnifique ensemble belge de violoncelles. ÔCelli regroupe certes des musiciens de formation classique, mais surtout des musiciens à l’image de leur époque, ouverts sur le monde et sa diversité. Les concerts sont des invitations au voyage, dans le temps et au-delà des frontières stylistiques. 

De Verdi à Queen, en passant par Strauss ou Piazzolla, « à la fin c’est toujours la musique qui gagne » (Michel Legrand). Ô-Celli, c’est une aventure humaine initiée par Sébastien Walnier et Alexandre Beauvoir, qui ont réuni autour d’eux des violoncellistes solistes d’orchestres ou chambristes, qui partagent la même passion pour leur instrument. 

Depuis 2011, l’année de leurs premiers concerts, les Huit de Bruxelles ont un maître mot : le plaisir! Celui qu’ils prennent ensemble sur les routes et les scènes d’Europe et du Canada, celui qu’ils voient dans les yeux du public, et celui qu’ils ont à continuer de bâtir de nouveaux projets.

Ce spectacle est présenté en 100 % garanti, c’est donc dire que Spect-Art est si convaincu de sa qualité que, si des spectateurs n’apprécient pas leur soirée, ils pourront se faire rembourser leur billet à l’entracte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires