Nouvelle création collective par le Comité culturel d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus

Communiqué

Nouvelle création collective par le Comité culturel d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus
Les murs de la cabane du terrain de balle ont été décorés en utilisant des couleurs vives et des techniques mixtes telles que pochoirs, graffitis, lettrages à partir de peinture, crayons et aérosols. (Photo : gracieuseté)

Le Comité culturel d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus a réalisé un autre projet artistique. Intitulée « Le sport au profit de l’art », cette activité innovante a permis un mariage inhabituel des milieux sportif et culturel. 

À l’occasion de la fin de la saison 2022, des jeunes et leurs parents se sont déplacés le dimanche 28 août pour participer à une création collective.  En collaboration avec les artistes Annie Rodrigue et Érika Baril, ils ont pu décorer les murs de la cabane du terrain de balle en utilisant des couleurs vives et des techniques mixtes telles que pochoirs, graffitis, lettrages à partir de peinture, crayons et aérosols.

De plus, des balles de baseball ont été décorées et ont été remises lors du tournoi « Accroche ta mite » qui s’est tenu le 17 septembre aux profits du Baseball mineur d’East Broughton.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC des Appalaches, dans le cadre de l’Entente de développement culturel, ainsi que de Desjardins.

Mis en place en 2015, le Comité culturel intermunicipal a réalisé plusieurs projets artistiques qui ont contribué à dynamiser la vie culturelle, à diversifier l’offre d’activités et à embellir le milieu par l’art public. Pensons aux mosaïques de céramique du parc Le Broughtonnais et de la Maison des jeunes, à la création de bonhommes en pains d’épices, à la fabrication de capteurs de rêves et l’organisation d’un parcours déambulatoire ponctué de cinq stations insolites et artistiques au Sentier des mineurs. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires