On prévoit un été musical à Thetford Mines

On prévoit un été musical à Thetford Mines
Christian Marc Gendron a offert quelques pièces aux gens qui s’étaient réunis autour du piano. (Photo : Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

La Ville de Thetford Mines procédait, le mercredi 30 mai, à l’inauguration de son premier piano public en compagnie de l’artiste et pianiste de renom, Christian Marc Gendron.

Ce dernier a offert une prestation musicale à la centaine de gens qui s’étaient déplacés pour l’événement, donnant du même coup un aperçu de son spectacle prévu en octobre prochain à la salle Dussault.

Le piano est accessible à toute la population durant la période estivale sous le kiosque situé en bordure de la piste cyclable près de la rue Saint-Alphonse, entre les rues Bennett et Mailhot.

«Ce piano a auparavant servi à l’école de musique l’Accolade située à la Maison de la culture. Il terminera donc sa carrière en étant à la disposition des citoyens qui sont invités à y pianoter tous les jours de l’été entre 10 h et 21 h. Afin de protéger l’instrument des intempéries, nous demandons aux citoyens de toujours remettre la housse de protection après utilisation», mentionne Jean-Philippe Grenier, directeur des loisirs et de la culture.

L’installation du piano public extérieur est rendue possible grâce à l’aide financière octroyée dans le cadre du Fonds de développement des territoires – volet projets structurants de la MRC des Appalaches qui découle de l’Entente relative au Fonds de développement des territoires du gouvernement du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires