On prévoit un été musical à Thetford Mines

La Ville de Thetford Mines procédait, le mercredi 30 mai, à l’inauguration de son premier piano public en compagnie de l’artiste et pianiste de renom, Christian Marc Gendron.

Ce dernier a offert une prestation musicale à la centaine de gens qui s’étaient déplacés pour l’événement, donnant du même coup un aperçu de son spectacle prévu en octobre prochain à la salle Dussault.

Le piano est accessible à toute la population durant la période estivale sous le kiosque situé en bordure de la piste cyclable près de la rue Saint-Alphonse, entre les rues Bennett et Mailhot.

«Ce piano a auparavant servi à l’école de musique l’Accolade située à la Maison de la culture. Il terminera donc sa carrière en étant à la disposition des citoyens qui sont invités à y pianoter tous les jours de l’été entre 10 h et 21 h. Afin de protéger l’instrument des intempéries, nous demandons aux citoyens de toujours remettre la housse de protection après utilisation», mentionne Jean-Philippe Grenier, directeur des loisirs et de la culture.

L’installation du piano public extérieur est rendue possible grâce à l’aide financière octroyée dans le cadre du Fonds de développement des territoires – volet projets structurants de la MRC des Appalaches qui découle de l’Entente relative au Fonds de développement des territoires du gouvernement du Québec.