Papilles et Théâtre : un nouvel événement alliant gourmandise et plaisir

Papilles et Théâtre : un nouvel événement alliant gourmandise et plaisir
Audrey Gagnon, membre du comité organisateur, Charles Morin, membre du comité organisateur et coprésident d'honneur, et Mathieu Cliche, coprésident d'honneur (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Les membres du comité organisateur de la première édition de Papilles et Théâtre ont dévoilé les détails de cet événement qui se tiendra au studio-théâtre Paul-Hébert à Thetford Mines le 24 septembre prochain. Il s’agit d’une activité-bénéfice visant à soutenir la culture dans la région et le maintien, entre autres, de la Troupe de théâtre Les Cabotins.

Présenté par Desjardins, en collaboration avec IGA Extra Marché St-Pierre et Fils, cet événement proposera un cocktail dînatoire animé aux touches gastronomiques et inusitées, alors que les participants assisteront à des représentations théâtrales tout en dégustant des produits d’ici. Les gens pourront se déplacer dans différents endroits du studio-théâtre afin d’assister à trois saynètes qui seront associées à des arrêts gourmands où le fromage, le porc et la pomme de terre seront à l’honneur, en plus de vins et spiritueux. La mise en scène sera assurée par Emmanuelle Nadeau et Denis Langlois. Bénévoles et comédiens des Cabotins seront également sur place pour le service ainsi que l’animation.

« Nous souhaitons particulièrement faire découvrir le théâtre à la clientèle âgée entre 20 et 30 ans, à des jeunes qui, comme moi, ont choisi ou choisiront de s’établir dans notre belle région et de s’y impliquer », a affirmé Audrey Gagnon, membre du conseil d’administration des Cabotins. Cette dernière fait aussi partie du comité organisateur de Papilles et Théâtre en compagnie de Charles Morin, Guy Rodrigue, Denis Langlois et Guylaine Hébert.

Selon Mathieu Cliche, directeur général de la Caisse de la région de Thetford, il était important pour Desjardins de participer à cette activité qui s’inscrit dans un contexte postpandémique où la culture doit reprendre vie. « Pour nous, cet événement fait partie de la reconstruction et du renouveau. C’était impératif pour Desjardins d’y contribuer et de lancer un message fort en disant : c’est fini, profitons des bons moments. Il y aura d’autres activités cet été, mais celle-ci pour moi va marquer l’après-pandémie », a affirmé celui qui agit également à titre de coprésident d’honneur en compagnie de Charles Morin, associé directeur de l’agence créative Les Prétentieux.

Ce dernier a expliqué que Papilles et Théâtre est un concept qui a commencé à naître autour de 2019, alors que les organisateurs cherchaient un moyen de faire connaître la culture d’ici. « Il y a encore beaucoup d’aspects qui sont méconnus de ce côté par les nouvelles générations. Nous trouvions important de mettre de l’avant une nouvelle activité afin de présenter le talent local. Les produits alimentaires québécois ont aussi le vent dans les voiles, donc nous avons décidé de mélanger les deux afin d’attirer la population du coin et les jeunes. […] C’est quelque chose de totalement nouveau et je crois que c’est une expérience que les gens devront essayer », a souligné Charles Morin.

Les personnes intéressées peuvent déjà réserver leur billet au coût de 100 $ en contactant directement le bureau des Cabotins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires