Plusieurs nouveautés à venir pour Julie Nadeau

La Thetfordoise Julie Nadeau ne chôme pas par les temps qui courent. En effet, elle lancera dans les prochains jours son quatrième roman intitulé L’étrange obsession. Un album jeunesse portant sur l’intimidation devrait sortir au cours de l’été, puis un cinquième roman à l’hiver 2024.

L’Étrange obsession se veut la suite du livre Œil pour œil, sang pour sang lancé au printemps 2022. Le premier tome raconte l’histoire de Rebecca, 16 ans, qui est retrouvée morte défigurée et violée à la suite d’une fête d’adolescents. Après son décès, des gens de son entourage meurent dans une mise en scène incroyable et atroce. Le père devient alors le principal suspect. Toutefois, tout au long de l’enquête, il devient difficile de savoir qui a réellement commis ces crimes.

« Il est important d’avoir lu Œil pour œil, sang pour sang avant puisque dans les deux dernières pages nous découvrons qui a commis les six meurtres, mais le lecteur demeure sur sa faim. Dans L’étrange obsession, nous revisiterons chaque événement afin de connaître les raisons et la manière dont ils se sont produits », a mentionné Julie Nadeau au Courrier Frontenac.

Cette dernière s’est d’ailleurs dite très contente du succès qu’a connu le premier volet. Entre 200 et 300 exemplaires du nouvel ouvrage seront imprimés pour commencer. Il sera possible de se le procurer sur Amazon, à la Librairie L’Écuyer et auprès de l’auteure via sa page Facebook.

ALBUM JEUNESSE

La création d’un album jeunesse portant sur l’intimidation est un projet très important pour Julie Nadeau. Œuvrant comme éducatrice en service de garde, cette dernière est témoin de plusieurs situations et souhaite sensibiliser les jeunes face à cette problématique.

« Je peux vous dire que l’intimidation est encore présente sous plusieurs formes. C’est incroyable. Ce sujet me touche beaucoup puisque ma sœur Hélène est décédée d’anorexie il y a cinq ans. L’intimidation qu’elle a subie est un peu à l’origine de tout cela », a-t-elle confié.

L’album sur lequel elle travaille comprendra une trentaine d’illustrations. Pour l’imager, elle a choisi le thème des fruits et légumes moches que l’on retrouve dans les marchés d’alimentation. « J’aimerais qu’il puisse être distribué dans les écoles et dans les centres de la petite enfance dans le but de devenir éventuellement un outil pédagogique. Plusieurs ressources seront indiquées à la fin de l’album. »

L’auteure tentera d’obtenir des témoignages de gens ayant été victimes d’intimidation et qui s’en sont bien sortis. Elle est également à la recherche de commanditaires pour l’aider à assumer les coûts reliés à cet ouvrage.

Environ 500 exemplaires devraient être disponibles au cours de l’été.

PHANTÔME

Enfin, l’auteure prévoit sortir à l’hiver 2024 son cinquième roman ayant pour titre pHantôme et qui sera offert en deux tomes. L’histoire tournera autour d’une dizaine de meurtres survenus aux quatre coins de la planète. Aucun lien ne semble les lier, sauf un détail subtil… pH.