Retour des ateliers théâtre avec Les Cabotins

Retour des ateliers théâtre avec Les Cabotins
Gratuits et sans limite de participants, ces ateliers seront offerts au studio-théâtre Paul Hébert. (Photo : (Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard))

La Troupe de théâtre Les Cabotins relance ses ateliers théâtre après plus de 30 mois d’arrêt en raison de la pandémie. Un avant-goût sera donné en octobre prochain, alors que la programmation régulière se fera au retour de la période des Fêtes.

« C’est confirmé! Nous ajoutons à notre programmation théâtrale 2022-2023 nos ateliers théâtre. En effet, nous les relancerons en offrant six rencontres, en octobre prochain, pour piquer la curiosité, assurer une relève, donner le goût de faire du théâtre et répondre aux demandes de nos spectateurs », affirme fièrement la directrice artistique de la troupe, Suzanne Bradet-Girard.

Il faut savoir que cette activité est rendue possible grâce au financement du Fonds culturel de la MRC des Appalaches provenant de l’Entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec et de Desjardins.

UN AVANT-GOÛT DU THÉÂTRE POUR PUBLIC CIBLÉ

Cet automne, les six rencontres prévues à l’agenda se tiendront les :

Vendredi 7 octobre en soirée pour les immigrants de 18 ans et plus

Vendredi 14 octobre en soirée pour les adultes grand public

Samedi 22 octobre en AM pour les jeunes de 4 et 5 ans

Samedi 22 octobre en PM pour les jeunes de 6 à 8 ans

Samedi 29 octobre en AM pour les jeunes de 9 à 12 ans

Samedi 29 octobre en PM pour les jeunes de 13 à 17 ans

Les Cabotins espèrent que cette initiative suscitera un intérêt pour le théâtre auprès de nouvelles clientèles, en plus d’offrir aux immigrants de la région une occasion de s’intégrer à la vie culturelle d’ici.

THÉÂTRE POUR LES PERSONNES AÎNÉES

Les Cabotins innovent une fois de plus, et cette fois-ci, grâce à la collaboration du Conseil des aînés. En effet, les mercredis, du 21 septembre au 12 octobre, se tiendront quatre ateliers théâtre offerts uniquement aux personnes aînées. L’objectif ? Leur permettre de s’exprimer à travers différents personnages, d’appartenir à un groupe le temps d’un projet commun, de reprendre une vie sociale et de développer le goût de voir du théâtre. Pour l’occasion, ces ateliers seront adaptés aux conditions des participants et pourront prendre la forme de courtes lectures d’extraits de pièces.

Les gens intéressés à participer à l’un ou l’autre de ces ateliers théâtre ou encore obtenir de plus amples détails n’ont qu’à communiquer avec la troupe au 418 338-1255 ou cabotins@gmail.com. Les renseignements concernant la programmation des ateliers théâtre réguliers en janvier 2023 seront donnés au cours de l’automne.

AJOUT À LA PROGRAMMATION 2022-2023

Ces ateliers théâtre prévus cet automne s’ajoutent aux productions déjà annoncées, soit le cocktail dînatoire animé Papilles & Théâtre le samedi 24 septembre, la lecture théâtralisée Des mots & des voix en octobre, le théâtre jeunesse Le procès du Père Noël en décembre et la comédie Une heure de tranquillité en avril.

Toutes les représentations de la saison auront lieu au studio-théâtre Paul Hébert. Les billets sont en vente dès maintenant via www.lepointdevente.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires