Revisiter les deux grandes guerres mondiales

Le comité organisateur des Journées de la culture de Disraeli et ses partenaires majeurs offriront à la population une fin de semaine d’activités ayant pour thème «Notre effort de guerre», du 28 au 30 septembre.

Les citoyens pourront visiter gratuitement une exposition présentée au Cabaret des arts. Digne des grands centres d’interprétation, cette rétrospective portera sur les deux grandes guerres mondiales.

L’exposition mettra l’emphase sur l’impact de ces deux guerres sur la vie des citoyens d’ici, à ces différentes époques. Des objets étonnants, des affiches en grand format et une foule de trouvailles viendront ébahir les participants. Il est à noter qu’un kiosque des Forces armées canadiennes sera installé sur place le vendredi 28 septembre en après-midi.

En plus de l’exposition, une parade militaire suivie d’une messe commémorative rendant hommage aux soldats de la région se dérouleront le 30 septembre à partir de 9 h 30. La Société historique, l’Harmonie et la Ville de Disraeli invitent donc la population à participer à cette série d’activités gratuites et originales.