Une soirée en compagnie de la mafia italienne

Une soirée en compagnie de la mafia italienne
Les comédiens du souper mystère «Al Capone recrute : gangster recherché» (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Les Cabotins amorçaient leur 51e saison la fin de semaine dernière avec le souper mystère «Al Capone recrute : gangster recherché» tenu au studio-théâtre Paul-Hébert.

L’avant-première, qui avait lieu le jeudi 11 octobre, a réuni plus d’une quarantaine de personnes séparées en huit «familia» italiennes de l’époque de la prohibition. L’objectif? Trouver un remplaçant à l’un des membres de son réseau qui a été «exécuté» à la suite d’une trahison.

Tout le long de la soirée, les participants ont été invités à remporter des épreuves, tenues entre les services d’un menu italien, afin d’amasser la plus grosse cagnotte d’argent. Ils ont aussi eu la possibilité d’aider leur cause et de nuire à celle des autres en échange de billets de banque. Soyez avertis, la triche et les pots de vin étaient bien au rendez-vous lors de ces péripéties qui ont vu la famille la plus «sournoise» avoir le dessus sur les autres!

Chaque famille est accompagnée par l’un des capos d’Al Capone, soit Vincent Cloutier (le Joker), Cynthia Gagnon-Ouellet (la Sécatrice), Julie Martineau (la Veuve noire) et David Poulin (l’Assassin). La «familia» est complétée par le «Consigliere» Yves Kirouac, le «Fantôme» Jean-Pierre Marceau et la «Recrue» Kathy Lachance.

Cet événement théâtral a été écrit et est mis en scène par Yves Kirouac et Julie Martineau. Enfin, soulignons que cinq autres soirées auront lieu les 19-20, 26-27 et 31 octobre.

À lire : «Al Capone recrute, gangster recherché» : une production originale des Cabotins

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires