Symposium de peinture : les artistes invités à soumettre leur candidature

Symposium de peinture : les artistes invités à soumettre leur candidature

La dernière édition a attiré plus de 1000 visiteurs.

Crédit photo : Courrier Frontenac - Archives

Le comité organisateur du Symposium de peinture de Thetford «Ma ville en couleurs» a procédé au lancement de la période d’inscription en vue de la 17e édition qui aura lieu les 27 et 28 avril à la Maison de la culture.

Le vernissage sera, quant à lui, présenté le 26 avril. Les artistes intéressés doivent soumettre leurs candidatures au plus tard le 25 novembre prochain à minuit.

Un jury, composé de spécialistes du domaine des arts visuels, se réunira au courant du mois de janvier dans l’intention de choisir les 28 artistes qui pourront exposer leurs œuvres. Les candidats seront sélectionnés selon leurs capacités à répondre à des critères précis tels que la qualité picturale, la complexité, l’originalité et la maîtrise de la technique et du médium.

L’authenticité des œuvres soumises, la démarche artistique, l’originalité, la créativité ainsi que la participation à des événements en arts visuels ou la présence d’œuvres en galerie ou dans des centres d’exposition seront également analysées.

Pour s’inscrire, les concurrents doivent soumettre cinq photographies numériques d’œuvres récentes et remplir le formulaire de mise en candidature qui est disponible sur le site internet du Symposium www.sympothetford.com et sur la page Facebook de l’événement.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar