Trois animations jeunesse prennent la route des bibliothèques municipales

Communiqué

Trois animations jeunesse prennent la route des bibliothèques municipales
La première animation offerte  est le "Conte imagé" de l'auteure jeunesse France-Anne Blanchette. En photo, le camp de jour de la municipalité de Saint-Adrien-d'Irlande (Photo : gracieuseté)

Grâce au soutien financier de la MRC des Appalaches, les 12 bibliothèques municipales du territoire accueilleront trois animations ludiques et originales au cours de la prochaine année.

« Ce projet contribue à renforcer le rôle de nos bibliothèques publiques qui représentent l’une des principales ressources à vocation culturelle dans les municipalités de notre région », mentionne Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches.

La première activité littéraire à prendre la route est le « Conte imagé » de France-Anne Blanchet qui se réalisera dans plusieurs municipalités en collaboration avec les camps de jour. L’auteure jeunesse improvise un conte en s’inspirant des dessins réalisés par les enfants en petites bulles.

À l’hiver 2023, les familles seront appelées à participer à l’activité « L’Ouest canadien en réalité virtuelle », proposée par le photographe Patrick Nadeau. Cette activité originale marie l’initiation à la réalité virtuelle, l’exploration des paysages uniques de l’Ouest canadien et les voyages à travers la lecture.

À son tour, le conférencier-animateur Patrick Gagnon invitera les jeunes et leurs familles à voyager à travers les livres dans un atelier de découverte intitulé Safari chez les Massaïs. Par le biais d’un safari-photo sur écran, les participants pourront admirer plusieurs des majestueux animaux de la savane africaine à partir du camion de brousse de l’animateur affectueusement surnommé Le gros monstre vert. Les participants pourront poursuivre leur voyage par des lectures palpitantes.

Cette action est soutenue dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC des Appalaches avec le gouvernement du Québec 2021-2023 à laquelle participe également Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires