Un deuxième appel de projets en médiation culturelle à Disraeli

Communiqué

Un deuxième appel de projets en médiation culturelle à Disraeli
(Photo : gracieuseté)

La Ville de Disraeli a procédé au lancement, pour une deuxième année, d’un appel de projets en médiation culturelle. Les organismes, les écoles (primaire et secondaire) et les artistes de Disraeli sont invités à déposer des projets d’ici le 8 avril à 16h.

La médiation culturelle est une pratique d’intervention qui vise à réduire l’écart entre l’art et le public en faisant vivre une expérience artistique qui met en dialogue les œuvres, la démarche créatrice et les personnes. La Ville souhaite ainsi susciter des initiatives culturelles stimulantes, innovantes et diversifiées. Une cohésion sociale renforcée pourrait même en résulter.

Les artisans de tous les secteurs culturels sont les bienvenus : arts de la scène, médias, arts visuels, cinéma, lettres et littératures, métiers d’art, patrimoine, loisir culturel et appropriation du numérique. Les projets peuvent être financés jusqu’à 80 % pour un montant maximum de 2250 $. De même que pour 2021, un montant de 9700 $ est disponible cette année, ainsi que pour 2023.

En contexte de pandémie, les organismes doivent présenter des projets qui, à toutes les étapes de réalisation, répondent aux règles sanitaires édictées par la santé publique. 

PROJETS FINANCÉS EN 2021 

–      « Bois et de cuivres : une passion à partager » de l’Harmonie de Disraeli

–      « Réfection de la bande verte en façade » du C.E.R.D

–      « Des lettres qui parlent » par le journal Le Cantonnier

–      « Œuvre collective familiale » par l’Espace-Famille Maison Sud

–      « Graffitis Disraeli » par la Maison des jeunes du lac Aylmer

Notons que cet appel de projets résulte de l’Entente de développement culturel 2021-2023 intervenue entre la Ville de Disraeli et le ministère de la Culture et des Communications.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires