Un été bien rempli pour le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford

Communiqué

Un été bien rempli pour le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford
Pour clôturer les activités estivales proposées par le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford, le spectacle «Nom d'une botte» sera présenté le 16 août à 18 h 30 à la Maison de la culture. (Photo : gracieuseté)

Le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford a récemment dévoilé sa programmation estivale. Rempli d’une tonne d’activités pour toute la famille, le calendrier proposé par les responsables comblera les attentes des petits et des grands. 

Cet été, le célèbre club de lecture Crock-Livres sera de retour avec plusieurs nouveautés, dont, pour la première fois, la gratuité pour tous les participants! Il est déjà possible de s’inscrire sur le site Internet de la Ville ainsi que dans les bibliothèques du Réseau. Mentionnons que le club de lecture ainsi que plusieurs autres activités littéraires ludiques seront également offerts à tous les enfants du camp de jour de Thetford. 

Évidemment, la programmation 2022 prévoit aussi le retour de l’activité très appréciée « L’Hiboucou sous un arbre ». Des séances se tiendront les mercredis soir dans différents parcs de la ville et, pour la première fois cette année, elles seront déplacées à la Maison de la culture en cas de pluie.

Le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford invite également les familles au parc Notre-Dame tous les mardis soir pour l’activité « Livr’O Parc ». Une expérience sous la tente qui permettra aux participants de lire dans une atmosphère différente et de profiter d’un moment de détente après, par exemple, une pratique de soccer, une baignade ou un pique-nique. 

Deux nouveautés s’inscrivent dans la programmation : « L’Hiboucou en folie », les mercredis après-midi, qui proposera aux enfants de 5 à 12 ans d’expérimenter une tonne d’activités. Les vendredis après-midi seront quant à eux réservés au « Club 8-12 ans » où les plus vieux auront l’opportunité de pousser les activités un peu plus loin et de rencontrer des invités diversifiés. 

Pour la responsable des bibliothèques, Judith Boucher, l’arrivée de l’été et la fin des consignes sanitaires sont de bon augure. « Nous sommes heureux de pouvoir enfin offrir une programmation complète et variée à la population. Notre objectif est de permettre à toute la famille d’accéder facilement à différentes activités culturelles via des services disponibles à tous, partout et en tout temps. Lorsqu’il fait beau, nos équipes se déplacent à l’extérieur et vont rejoindre les usagers là où ils sont. Ces petites initiatives permettent de faire découvrir nos services et d’atteindre un public différent. »

HOMMAGE À ROBERT MUNSCH

Pour célébrer le 25e anniversaire d’écriture de l’important auteur jeunesse Robert Munsch, une randonnée littéraire sera accessible dans le sentier nature du Cégep de Thetford. Jeunes et moins jeunes pourront y découvrir l’histoire « Un ours pour déjeuner ». Cette activité est réalisée en collaboration avec Minéro – Musée de Thetford | KB3 qui offrira tout l’été l’exposition « Bruns, blancs, noirs : les ours du Canada ». De plus, différentes activités s’ajouteront à la programmation, soit un cahier d’activités complémentaires disponible dans les bibliothèques et sur le site Internet de la Ville ainsi que diverses activités qui se dérouleront au KB3, au Marché public de Thetford et à la Station des arts.  

SPECTACLE DE FIN D’ÉTÉ

Toute la population est invitée à assister au spectacle de fin d’été » Nom d’une botte » qui aura lieu 16 août prochain à la Maison de la culture dès 18 h 30. Ce dernier mettra en valeur le Gumboots, une danse traditionnelle originaire de l’Afrique du Sud qui marie danse et percussions dans laquelle les bottes de caoutchouc sont utilisées pour créer des rythmes endiablés, accompagnés de chants. 

Toute l’information relative aux activités estivales proposées par le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford est disponible sur le site Internet de la Ville : villethetford.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Brooklyn
Brooklyn
5 mois

Je gagne 92 $ de l’heure en travaillant à domicile. J’ai été très surpris en même temps que ma voisine m’a dit qu’elle avait changé en moyenne de quatre-vingt-quinze dollars, mais je vois comment cela fonctionne maintenant. Je fais l’expérience de la liberté de masse maintenant que je suis mon patron non public. C’est ce que je fais… http://www.richzone9.com

Last edited 5 mois by Brooklyn