Un livre pour donner espoir

C’est avec beaucoup de fébrilité que l’auteure du livre Guérir pour Grandir, la clé de votre liberté, a récemment ou procéder à son lancement officiel, huit mois après sa sortie.

Les mesures sanitaires avaient jusqu’alors limité les possibilités de tenir un tel événement. La vie fait sans doute bien les choses puisque ce délai a permis de joindre l’utile à l’agréable pour créer un événement unique pour l’occasion faisant une pierre, deux coups. C’est donc à l’église d’East Broughton que l’auteure Nathalie Gilbert a offert une conférence relatant les expériences qui ont mené à l’écriture de son livre. Le but ultime de sa démarche est d’inspirer les lecteurs, mais surtout de donner espoir aux gens qui font face à la maladie.

Au-delà du diagnostic, il y a quelque chose à faire…et si tout ça était en fait une opportunité de changement. Tous les profits amassés lors de cette soirée ont été remis à la Bibliothèque municipale. Ce sont au total 115 personnes qui se sont déplacées pour cet événement. Parmi ceux-ci, un conférencier international, lui-même auteur de trois livres à succès, Daniel Blouin, ainsi qu’un chirurgien très connu et apprécié dans la région, le Dr Renaud Gosselin. La soirée s’est conclue par une période de dédicaces aux grands plaisirs des gens présents.