Un véritable succès pour les spectacles annuels de la concentration cirque

Communiqué

Un véritable succès pour les spectacles annuels de la concentration cirque
(Photo : gracieuseté)

Du 11 au 14 mai dernier se tenaient les spectacles annuels de la concentration cirque de la Polyvalente de Disraeli. Cette 18e édition a connu un succès monstre. En effet, c’est un peu plus de 2350 spectateurs qui ont assisté aux huit différentes représentations de « Chantier Kaotik », un record absolu d’assistance. 

Par ailleurs, cinq spectacles affichaient à guichet fermé, soit trois lors des représentations jeunesses et lors des deux spectacles grand public. Il y a même la représentation du premier cycle le samedi soir où des chaises ont dû être ajoutées.

Cette production culturelle majeure dans la région regroupe plus de 200 élèves des trois volets de la concentration en arts du cirque, soit la musique, les arts plastiques et l’acrobatie. Une nouveauté cette année incluait également les élèves de la concentration théâtre.

Dirigé d’une main de maître par la coordonnatrice Rosemary Fillion, qui en était à sa première expérience, la jeune femme de 24 ans a réussi à créer avec l’appui des différents intervenants des programmes un événement digne de productions professionnelles. Pour les habitués de prestations circassiennes, les spectacles de la polyvalente disraeloise n’avaient rien à envier à ce que l’on peut voir lors d’événements créés et présentés dans les grandes villes. Les commentaires étaient d’ailleurs des plus élogieux : « j’ai été éblouie », « rythme soutenu, pas de temps mort », « tout était à point : musique, décors, maquillages, jeu d’acteur et acrobaties » et bien d’autres encore.

Outre la mise en scène, Rosemary a également réalisé un accrochage des différents appareils aériens des plus efficaces, ce qui rendait les transitions entre les numéros très courtes. Elle y était assistée de Saphyra Vachon Brochu. En plus de créer la majorité des numéros, Rosemary a collaboré à la réalisation des décors qui mettaient les spectateurs dans l’atmosphère d’un véritable chantier de construction.

Il ne faut pas passer sous silence le travail impeccable de Saphyra Vachon Brochu comme technicienne de scène, accompagnée de Vincent Perron et Alexis Vachon Côté. Saphyra et Alexis, anciens élèves de la concentration volet acrobatique, ont également contribué à la réalisation de numéros.

Tout était à point, les pièces musicales, sous l’habile direction de Jean-François Demers, les maquillages et décors de l’équipe des enseignantes en arts d’Audrey Marcoux et Audrey Bergeron qui transportaient les gens dans l’atmosphère du thème, les animations théâtrales des élèves de Jean-François Hamel ainsi que certains numéros acrobatiques créés par Alexis et la contribution d’André Garon pour certains numéros.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer l’année prochaine pour la 19e édition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires