Une première soirée réussie pour la 30e édition du Festival Promutuel de la relève

Les festivaliers étaient nombreux au centre-ville, jeudi soir, pour la première journée de l’édition 2023 du Festival Promutuel de la relève de Thetford. Malgré de gros nuages gris qui planaient au-dessus de la ville en début de soirée, la pluie ne s’est finalement pas présentée. 

Tendance Alcoolique amorçait le bal sur la scène Loto-Québec avec son hommage à Johnny Cash. Il a été suivi de la populaire Guylaine Tanguay qui a semblé ravir les spectateurs. La chanteuse originaire du Lac-Saint-Jean a d’ailleurs profité de l’occasion pour dédier son spectacle à deux fidèles fans qui se déplacent de ville en ville afin de la suivre. Elles étaient bien sûr présentes à Thetford hier! L’étoile montante du country Phil Lauzon a poursuivi en offrant une superbe prestation grâce à sa musique entraînante et à sa voix puissante.

L’ambiance était aussi à la fête sous le chapiteau Canac où Jay Scott a fait son entrée sur scène peu après 20 h à la suite de la prestation du duo local formé de Félix-Olivier Cloutier et d’Étienne Pereira (DJ Yagoz). Les Poulailleux, un groupe de la région, a poursuivi en fin de soirée.

La scène Hydro-Québec, qui offrait ses prestations gratuitement, était réservée aux coups de coeur de Secondaire et Cégeps en spectacle. 

Pour visionner nos meilleures images de jeudi prises par Jean-Hugo Savard :

VENDREDI

Le festival se poursuit ce soir (vendredi) avec les prestations d’Olivier Boulianne et Femke Charron, suivis de Priscillia Quirion sur la scène Loto-Québec. Le spectacle soulignant les 30 ans du festival aura lieu à 20 h 30 et mettra en vedette Gregory Charles qui sera accompagé d’Éléonore Lagacé, Brigitte Boisjoli, Mélissa Bédard et Johanne Blouin. Tiger Blood clôturera la soirée sur cette scène. 

Sous le chapiteau Canac, ce sera au tour de l’Hommage à Bob Bissonnette, Yelo Molo et DJ Bryan Gingras de faire lever la fête, alors que Merged, Carey et Dance Laury Dance animeront la scène Hydro-Québec.