Une reconnaissance d’excellence pour Les Cabotins

La troupe de théâtre Les Cabotins figure parmi les finalistes du Gala des Arlequins 2025, organisé par la Fédération québécoise du théâtre amateur (FTQA).

Pas moins de dix catégories mettent à l’honneur le talent des artistes et artisans des troupes amateures, soulignant leur engagement et leur passion pour les arts de la scène. Les lauréats seront dévoilés en juin prochain lors du gala.

Nominations pour Les Cabotins :

  • Meilleure production dramatique pour Misery
  • Meilleur comédien – Yves Kirouac pour son rôle de Paul Sheldon (Misery)
  • Meilleure comédienne – Cynthia Gagnon-Ouellet pour son rôle d’Annie Wilkes (Misery)
  • Meilleure trame sonore – Martin Rodrigue (Misery)
  • Meilleure scénographie – Yves Kirouac (Colocs fantômes)

Prochaine production

Le samedi 26 avril, les élèves des ateliers théâtre monteront sur scène pour présenter leurs spectacles de fin de session. Dans une ambiance conviviale et festive, le public pourra découvrir le talent et le travail des apprentis comédiens de tous âges à travers des représentations variées et captivantes.

Les plus jeunes (5 à 7 ans) offriront leur interprétation de La mère Michelle a perdu son chat, suivis par le groupe des 8 à 11 ans qui présenteront Elle court, elle court, la rumeur. Les adolescents (12 à 17 ans) revisiteront Le malade imaginaire, tandis que les adultes (18 ans et plus) proposeront une lecture publique de Les aboyeurs.