D’autres dossiers de vol élucidés après l’arrestation d’un couple au Walmart

D’autres dossiers de vol élucidés après l’arrestation d’un couple au Walmart

Crédit photo : Archives

Le couple qui a été arrêté en flagrant délit de vol à l’étalage, le jeudi 5 juillet au magasin Walmart de Thetford Mines, fait face à d’autres accusations en lien avec des dossiers semblables.

L’enquête amorcée le 5 juillet concernant le couple de Saint-Pierre-de-Broughton, qui avait commis un vol à l’étalage au Walmart et dont les enfants avaient été laissés seuls dans leur véhicule, s’est continuée dans la journée du vendredi 6 juillet. Les éléments supplémentaires recueillis ont permis d’élucider le vol d’un siège d’automobile pour enfant ainsi que deux sacs à dos ayant été commis par les mêmes auteurs au Comptoir familial du secteur Black Lake en date du 26 juin dernier, ainsi que des voies de fait commis par l’homme envers sa conjointe entre les mois de mai et juin derniers.

André Jr Lemelin, 35 ans, est accusé de deux chefs de vol de moins de 5000 $, trois chefs de bris d’engagement, trois chefs de bris de probation et d’un chef de voies de fait. Au moment des événements, il était sous le coup d’une remise en liberté par engagement signé au palais de justice de Victoriaville en octobre 2017 à la suite à d’accusations d’introduction par effraction et vol.

Pour sa part, Vanessa Labrecque, 27 ans, fait face à deux chefs de vol de moins de 5000 $ et à quatre chefs de bris d’engagement. Elle était sous le coup de deux remises en liberté par engagement signé au palais de justice de Victoriaville en octobre et novembre 2017, à la suite d’accusations de recel, introduction par effraction, vol, voies de fait et bris d’engagement.

Après leur comparution, les accusés sont demeurés détenus et ont été conduits au Centre de détention de Québec. Leur enquête sur remise en liberté se déroulera au palais de justice de Thetford Mines, le lundi 9 juillet.

À lire : Ils laissent leurs enfants dans la voiture pour voler au Walmart

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar