Des records pour les Montagnards

Des records pour les Montagnards

Sur la photo, Rosalie Poulin, Andréa Bédard, Yvan Kameni, Sarah-Ève Alarie et Marianne Alarie

Crédit photo : Gracieuseté

Le championnat régional d’athlétisme scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec se tenait récemment au PEPS de l’Université Laval. Quinze athlètes de la Polyvalente de Thetford Mines participaient à cette compétition qui regroupait toutes les écoles de la région Québec-Chaudière-Appalaches.

Les portes couleur du vert et noir ont fièrement représenté leur école en récoltant pas moins de dix médailles. Douze d’entre eux ont abaissé leurs records personnels et cinq records de l’institution thetfordoise sont tombés lors de cette journée.

Maxim Lavoie a atterri à seulement quatre centimètres de la prestigieuse marque des six mètres au saut en longueur. Yvan Kameni a quant à lui abaissé la marque du 800 mètres avec un temps de 2,04 minutes et, quelques heures plus tard, du 1500 mètres avec un chrono de 4,33 minutes. Sarah-Ève Alarie a réussi à briser son propre record de la polyvalente par plus de trois secondes au 800 mètres avec un temps de 2,29 minutes. Finalement, Rosalie Poulin a remporté sa course au 80 mètres haies et, par le fait même, ajouté son nom dans le livre des records des Montagnards.

Gabrielle Gauvreau (triple saut), Marianne Alaire (800m-1200m) et Alyson Fortier (800m) complètent la délégation qui s’est qualifiée pour le championnat provincial à Chicoutimi. Fait à noter, le total de six athlètes qualifiés pour ce championnat constitue un autre record de la Polyvalente de Thetford Mines, elle qui n’avait jamais qualifié autant d’athlètes par le passé.

Les médaillés sont :
Maxim Lavoie : argent longueur, bronze 100m, argent relais
Yvan Kameni : argent 800m, bronze 1500m, argent relais
Gabrielle Gauvreau : or triple-saut
Rosalie Poulin : bronze 80m haies
Andréa Bédard : bronze 400m
Sarah-Ève Alarie : argent 800m
Gabriel Fillion : argent relais
Gabriel Jacques : argent relais

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar