Desjardins : de bons résultats en 2016

Desjardins : de bons résultats en 2016

Le président du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs

Au terme de son exercice financier de 2016, la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs affiche d’excellents résultats.

Les excédents avant ristournes aux membres atteignent près de 2,1 millions $. L’actif a augmenté de 4,9 % pour s’établir à 377 millions $, et le volume d’affaires s’est accru de 9,1 % pour atteindre 825,2 millions $. Cette performance a été possible grâce à la confiance des 14 909 membres-clients.

Cette solide performance permet à l’organisation de poursuivre sa mission et son engagement en retournant 573 000 $ à ses membres et à la collectivité, que ce soit 100 000 $ par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu et 473 000 $ par le versement de ristournes en mai prochain. 

«Notre caisse a su se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif. Elle a été en mesure de répondre aux besoins évolutifs de ses membres, particuliers comme entreprises, tout en jouant pleinement son rôle de leader socio-économique», a déclaré le président Serge Rousseau.

Grâce à la constitution d’un Fonds de développement de 100 millions $, annoncé par le président du Mouvement Desjardins, les caisses de la région disposent désormais d’un levier additionnel pour faire émerger des projets novateurs ayant des retombées d’affaires positives pour les collectivités.