Deux individus arrêtés pour alcool au volant

Deux individus arrêtés pour alcool au volant

Alcool au volant

Crédit photo : Depositphotos.com

Un thetfordois âgé de 32 ans a été arrêté pour garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool au cours de la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h 30 du matin, alors que les policiers de la Sûreté municipale effectuaient une patrouille au parc St-Noël.

L’attention des policiers avait été attirée parce que l’individu se trouvait encore dans son véhicule dans le parc longtemps après l’heure de fermeture, soit 22 h. Les échantillons d’haleine recueillis dans l’alcootest ont indiqué des taux de plus du double de la limite légale.

Le contrevenant a été libéré par voie de citation à comparaître au palais de Justice de Thetford Mines le 31 août. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Par ailleurs, un patrouilleur a intercepté dans la nuit de dimanche à lundi un véhicule au coin des rues Simoneau et Goudreau afin de vérifier l’état de conduire du conducteur, soit un thetfordois qui fêtait son 21e anniversaire de naissance. Celui-ci était soumis à la mesure de tolérance zéro, mais il dégageait quand même une haleine de boissons alcoolisées.

Un test avec l’Appareil de détection approuvé (ADA) a indiqué un taux de 37 mg d’alcool. Le contrevenant est donc reparti à pied, avec en main un constat d’infraction au montant total de 484$. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar