Deux rendez-vous avec les Draveurs

Deux rendez-vous avec les Draveurs

L’Assurancia de Thetford

Ayant vu sa séquence de victoires s’arrêter à quatre suite à sa défaite face au Cool FM de St-Georges, l’Assurancia de Thetford tentera de relancer la machine alors qu’il disputera une série aller-retour contre les Draveurs de Trois-Rivières, ce week-end.

Le tout se mettra en branle dès ce jeudi alors que Sébastien Courcelles et sa bande se dirigeront en Mauricie pour y affronter une équipe qu’ils ne devront pas prendre à la légère. En effet, malgré qu’ils occupent le dernier rang du classement et qu’ils n’aient remporté que trois victoires en 12 sorties cette saison, les Draveurs représentent une meilleure équipe que ne l’indique leur fiche.

D’ailleurs, les Thetfordois ont été à même de constater, lors des deux premiers affrontements, la forte opposition que peuvent leur livrer les Trifluviens. Il aura fallu un but en tout fin de match, lors du premier duel, et un gain en tirs de barrage dans l’autre confrontation pour venir à bout des Draveurs.

Si l’attaque de l’Assurancia domine au classement, celle des Draveurs peut aussi faire des flammèches avec les Bellemare, Corbeil, Huot et compagnie. Il sera d’ailleurs intéressant de voir si les deux équipes se lanceront dans un concours offensif ou si elles tenteront plutôt de réduire les chances de marquer de l’adversaire.

Chose certaine, la troupe de Bobby Baril ne voudra pas pécher par excès de confiance face à une équipe qui a subi la défaite à ses six dernières rencontres. Au contraire, l’Assurancia devra trouver le moyen d’ajouter des points à sa fiche s’il désire maintenir son emprise sur le premier rang du classement puisque les Marquis, les Éperviers et les 3L lui soufflent dans le cou.
Au lendemain de cette visite à Trois-Rivières, ce sera au tour de l’Assurancia de recevoir les Draveurs au Centre Mario Gosselin, là où il a encaissé, vendredi dernier, un premier revers en sept sorties devant ses partisans.

Avec un calendrier réduit à 36 parties cette saison, tous les matchs revêtent une grande importance et le week-end à venir ne fait pas exception.