Difficile fin de semaine en soccer pour les Filons

Difficile fin de semaine en soccer pour les Filons

Gabriel Racine a tout de même tenu à souligner le travail de la gardienne Myriam Dostie.

Crédit photo : gracieuseté

Les équipes féminine et masculine en soccer des Filons du Cégep de Thetford ont connu une fin de semaine difficile alors qu’elles ont chacune encaissé deux défaites.

Les filles ont d’abord éprouvé toutes sortes de difficultés face aux Élans du Cégep Garneau, samedi, au terrain multisports, alors qu’elles ont encaissé leur pire défaite de la saison, celle-là par la marque de 9 à 0. De l’aveu de l’entraîneur Gabriel Racine, son équipe aurait dû mieux rivaliser, mais ses joueuses ont semblé impressionnées par leurs adversaires. «On a probablement trop respecté l’autre équipe. On semblait intimidé et ça explique qu’on ait été déclassé», de mentionner coach Racine qui, dans la défaite, a tout de même tenu à souligner le travail de la gardienne Myriam Dostie.

Désireuses de faire oublier la défaite de la veille, les Filons se présentaient à Limoilou le lendemain pour faire face aux Titans de l’endroit. Malgré un revers subi de 2 à 1, les représentantes thetfordoises ont fait belle figure. Victoria Gilbert a été l’unique marqueuse pour les Filons qui ont été intenses du début à la fin.

Chez les garçons, les Filons ont encaissé des défaites identiques de 3 à 0, d’abord face au Cégep Garneau samedi, puis contre Limoilou le lendemain. Le match de samedi avait pourtant bien débuté pour la troupe de Gabriel Racine, mais une expulsion survenue à la 30e minute de jeu a forcé l’équipe à terminer la rencontre à dix joueurs. Dimanche, c’est privé de plusieurs réguliers absents en raison de blessures ou de suspensions que les Filons se sont présentés à Limoilou et ont dû disputer la rencontre à neuf joueurs. En dépit de cela, les Thetfordois ont sans doute livré une de leurs meilleures performances de la saison, malgré le revers. Le gardien Guillaume Lessard s’est notamment distingué devant le but des Filons.

Les deux équipes du Cégep de Thetford clôtureront leur calendrier régulier samedi prochain en visitant les Dynamiques du Cégep Ste-Foy.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar