Le mont Adstock s’invite dans la campagne électorale fédérale

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock interpelle les différents candidats aux élections fédérales du 20 septembre afin qu’ils précisent les actions qu’ils entendent défendre envers la montagne.

Le gouvernement du Québec a octroyé dernièrement à la coopérative un prêt remboursable pouvant atteindre un maximum de 8 millions $ afin de construire un nouveau chalet d’accueil et acquérir le club de golf. Son directeur général, Mathieu Desmarais, souhaite que le fédéral s’implique financièrement.

« Il y a eu des fonds dans les dernières années pour la construction d’infrastructures du même type que la nôtre. Si nous pouvions obtenir une subvention du gouvernement fédéral pour nous aider, ce serait apprécié parce que le défi majeur pour nous sera de rembourser ce prêt. Nous devons nous assurer d’avoir de gros revenus pour être en mesure de le faire », a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

M. Desmarais se réjouit d’ailleurs de l’engagement du candidat conservateur Luc Berthold à l’effet de soutenir le mont Adstock dans son développement. Il attend maintenant la position des autres candidats. « Les attraits comme le nôtre ont besoin d’appuis pour consolider l’offre touristique et augmenter l’achalandage sur quatre saisons. Le gouvernement fédéral doit faire sa part pour la région et pour notre montagne », a-t-il conclu.