Un enfant est laissé sans surveillance dans un véhicule

Un enfant est laissé sans surveillance dans un véhicule

Crédit photo : Archives

Un policier de la Sûreté municipale de Thetford Mines qui était en congé a avisé ses collègues en devoir qu’un enfant âgé de moins de 7 ans avait été laissé seul dans un véhicule dans le stationnement du Jean Coutu du boulevard Frontenac Est, le samedi 28 juillet vers 17 h 10.

L’enfant dormait sur le siège arrière alors que le moteur était en marche et une fenêtre était ouverte.

La policière en devoir dépêchée sur place a rencontré le père de l’enfant, un résident de St-Jacques-de-Leeds âgé de 40 ans, et lui a signifié un constat d’infraction au montant total de 107 $.

Le contrevenant a malgré tout profité du pouvoir discrétionnaire de la policière qui ne lui a pas signifié de constat d’infraction au même montant pour avoir omis de verrouiller ses portières et avoir omis de retirer la clé de contact d’un véhicule laissé sans surveillance et dont il a la garde.

Situation prioritaire

La Sûreté municipale rappelle que les policiers vont toujours répondre de façon prioritaire à ce type d’appel pouvant mettre la sécurité des enfants en danger et incite les citoyens à signaler sans délai les infractions de ce genre via le 9-1-1.

Devant des histoires semblables, les gens se rappellent les cas de décès d’enfants oubliés dans les autos par temps chaud. Des cas de vols de véhicules avec des enfants se trouvant à l’intérieur sont survenus au Québec en janvier 2016 à Longueuil et à Gatineau en novembre 2017. Le plus récent est survenu le jeudi 26 juillet à Bridgeport au Connecticut.

Le cas le plus récent survenu à Thetford Mines remonte au 5 juillet dernier. Les policiers de la Sûreté municipale s’étaient rendus dans le stationnement du Walmart pour deux enfants laissés seuls dans une auto alors que leurs parents commettaient un vol à l’étalage dans le magasin.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar