Accident à Thetford Mines : le cycliste est décédé

Accident à Thetford Mines : le cycliste est décédé
L'accident a eu lieu au coin des boulevards Frontenac et Ouellet à Thetford Mines. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le cycliste ayant été victime d’un accident après avoir été heurté par un camion, dimanche à Thetford Mines, est malheureusement décédé mercredi.

Rappelons que l’homme de 61 ans descendait le boulevard Ouellet et s’apprêtait à s’engager en direction ouest sur le boulevard Frontenac lorsqu’il a été heurté par un camion semi-remorque qui se dirigeait aussi vers l’ouest sur Frontenac. Le cycliste avait été transporté dans un centre hospitalier de la région de Québec.

Selon l’inspecteur Damien Paris au Service de police de Thetford Mines, il n’y a aucun élément criminel dans cet accident puisque le conducteur du camion avait une lumière verte et n’a pas commis d’infraction.

Une enquête du coroner aura lieu dans ce dossier pour établir les causes et circonstances.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
16 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Johanne Gagnon
Johanne Gagnon
18 jours

Assez triste mes sympathies aux personnes dans le deuil.

Marcel
Marcel
18 jours

Ce n’est pas un crime comme on l’entend mais il y’a quelqu’un qui n’a pas respecter le code de la sécurité routière. Il y’a un fautif, soit le cycliste ou le camionneur. Si c’est le camionneur, il doit recevoir une contravention et peut-être des accusations de négligence criminel causant la mort. Je l’ai dis dans des commentaires précédant, Thetford est comme un village western, les conducteurs conduisent au son et n’ont aucun respect pour les piétons et les cycliste.

André gregoire
André gregoire
18 jours
Répondre à  Marcel

Vous avez raison à la lumière st Marthe et frontenac ces affreux le non respect des feux sur frontenac

Olivier
Olivier
18 jours
Répondre à  Marcel

Ce comportement fait partie de l’écosystème de ruute. Frontenac est une ruute horrible, laide et dangereuse.

Une ruute (stroad) est un hybride entre une route (lien à haute vitesse entre deux places) et une rue (lieu de complexité où il y a constamment des gens qui entrent et sortent, parfait pour générer de la richesse). La ruute est donc large et droite et promouvoit la vitesse, mais est aussi bondée d’intersections et de sorties. La ruute est donc une mauvaise route et une mauvaise rue: les points de conflits sont très nombreuses, le monde peut rouler plus vite que la limite le permet par design et… les piétons et cyclistes ne sont que vulnérables. Les nombreuses lumières et les sorties rendent l’environnement plus complexe, et à haute vitesse tout le monde est en danger.

Tant que le boulevard Frontenac gardera ce design, ce type de tragédie ne s’arrêtera jamais, à moins que l’on vide Thetford de toute sa population.

Marcel
Marcel
17 jours
Répondre à  Olivier

Je suis d’accord avec vos propos, par contre si les gens faisaient preuve de plus de courtoisie et de respect, il serait possible d’avoir une meilleur harmonie de tous les utilisateurs du réseau routier. L’autre jour, un policier de Thetford dépassait la vitesse permise pour aller se stationner pour faire du radar. Y’a trop de cowboy dans le village western de Thetford.

Virginie
Virginie
18 jours
Répondre à  Marcel

Marcel, sachez que le conducteur est en aucun cas responsable. Ça lumière était verte.

Marcel
Marcel
17 jours
Répondre à  Virginie

Je m’en doutais bien mais je me gardais une petite gêne avers la victime.

Louis jacques Groleau
Louis jacques Groleau
16 jours
Répondre à  Marcel

L’idée l article pas responsabilité pour le chauffeur du camion mais regardez autour de vous combien de cycliste ne respecte pas les arrêts obligatoire ou les feu signalisation je suis ecoeurrer de voir la faute toujours sur camion ou les autos

Marcel
Marcel
15 jours

La route appartient a tous le monde. Je demeurais a Gatineau/Ottawa avant et je peut dire que Thetford est en arrière de 15 ans en ce qui a trait a la sécurité routière. Les gens NE CONNAISSENT PAS la règlementation. Les gens ne sont pas courtois sur la route. Alors les fautifs sont aussi bien les piétons, cyclistes et conducteurs. Il faut des campagnes de sensibilisation et un meilleur travail des policiers. Je vois des autobus scolaires qui ne clignotent pas, ne font pas les stop et se foutent des piétons et cycliste. J’ai même vu un conductrice d’ambulance qui textait en conduisant.

Alain Couture
Alain Couture
18 jours

des pistes cyclables ???
le chemin des Bois -Franc..la route269 entre Pontbriand et Kinnear’s je m’y promenais il y a 45 ans …
elle est encore aussi étroite…en 45 ans….une idée ? mettre plus d’asphalte sur le bord de la route et bingo…les vélos auront une piste viable et cyclable…

Olivier
Olivier
18 jours
Répondre à  Alain Couture

Ah oui, des petites bandes cyclables sur le bord de routes. Va-t-on au moins le séparer physiquement de la voirie automobile au moins? Parce que sinon ça vaut rien, le monde va juste rouler plus vite grâce à la largeur augmentée.

Lin Da
18 jours

Sympathies a la famille. Quelle tristesse

Chantal
Chantal
18 jours

Tellement triste

Jean Grenier
Jean Grenier
18 jours

A cette intersection il y a un photo feu de circulation mais dans le sens est et en plus le virage à droite sur Ouellet est interdit du Sud à l’ouest donc il y a un facteur humain assurément.

Pierre Labranche
17 jours

Sympathie à la famille , la piste cyclable sert de trail de motoneige , au lieu de l’ ouvrir l’hiver pour que les gens puissent y marcher et faire du vélo ainsi il y aurait moins de monde dans les rues étroites .Respect et assumer n’existe plus , c’est le chacun pour soi dans la belle province de corrompus …

Daniel D.P.
Daniel D.P.
17 jours

Sympathies et courage pour la famille et les proches du défunt !