Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
(Photo : Archives)

Un automobiliste de 44 ans été arrêté par des patrouilleurs de la Sûreté municipale de Thetford Mines après avoir échoué aux épreuves de coordination des mouvements.

Les policiers ont intercepté son véhicule alors que sa plaque d’immatriculation était enneigée. Ils ont remarqué que le conducteur présentait des signes de capacités affaiblies par une drogue au moment de s’entretenir avec lui. Le Thetfordois a été arrêté après avoir échoué aux épreuves. Une quantité de plus de 17 grammes de cannabis illicite a été saisie dans le véhicule.

Une prise sanguine a notamment été effectuée. Au retour des analyses par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, les accusations appropriées seront déterminées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Par ailleurs, la validité de la plaque d’immatriculation du véhicule était expirée. Son permis de conduire a donc été suspendu pour une durée de 24 heures et sa voiture a été remisée en fourrière au poste de police. Un constat d’infraction totalisant 486 $ lui a été signifié pour ne pas avoir payé le renouvellent de son immatriculation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lewis
Lewis
3 années

Encore des vies sauvées grâce à notre belle police wow