Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Un Thetfordois âgé de 50 ans a été arrêté par les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines, vers 7 h 30 le mercredi 5 décembre, alors qu’il était au volant de son véhicule dans le stationnement d’une station-service du boulevard Frontenac avec les capacités visiblement affaiblies par une drogue.

D’autres éléments d’enquête recueillis sur place par les policiers ont démontré que le suspect avait forcé la porte menant à l’entrepôt de la station-service et qu’il avait dérobé de menus objets pour une valeur de 15 $. De plus, une quantité de 37 comprimés apparentés à de la méthamphétamine ont été saisis lors de l’arrestation.

Le contrevenant a été amené devant un agent évaluateur expert en reconnaissance de drogue et il a échoué les épreuves de coordination des mouvements. Un échantillon d’urine a été exigé et sera envoyé au Laboratoire de sciences judiciaires et médecine légale pour fins d’analyse. Il a par la suite été libéré sous promesse de comparaître. Il devra se présenter au palais de justice de Thetford Mines en date du 1er mars 2019.

D’ici-là, il doit notamment s’abstenir de consommer de l’alcool ainsi que des drogues, ni de se rendre à la station-service où le crime a été commis. Des accusations de tentative d’introduction par effraction et vol pourraient être déposées en plus de celles relatives à la conduite sous l’effet des stupéfiants.