Arrestation pour fraude et supposition de personne

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Arrestation pour fraude et supposition de personne
(Photo : Depositphotos.com)

Les agents du Service de police de Thetford Mines (SPTM) ont été appelés à intervenir aux locaux de La Financière Fairstone, situés sur le boulevard Frontenac Ouest, alors qu’un présumé fraudeur tentait d’obtenir un prêt de 20 000 $. L’événement s’est produit le jeudi 24 mars vers 16 h.

D’après le SPTM, Éric Bourdonnais, un Montréalais de 36 ans, s’est présenté avec divers documents contrefaits au nom d’un résident de Thetford Mines, dont un permis de conduire. C’est grâce à la vigilance des employés de la succursale, qui savaient qu’un pareil stratagème de fraude avait eu lieu à Saint-Hyacinthe, qu’ils ont pu retenir le suspect jusqu’à l’arrivée des patrouilleurs. Lors de la fouille accessoire à l’arrestation, d’autres documents contrefaits ont été saisis, dont un permis de conduire du Manitoba.

Après avoir été interrogé, l’homme a passé la nuit en cellule. Il a comparu par visioconférence, le vendredi 25 mars, sous les accusations suivantes :

  • Fraude;
  • Supposition de personne;
  • Possession d’un document contrefait;
  • Utilisation d’un document contrefait.

À la suite de sa comparution, l’accusé, qui possède des antécédents en semblable matière, a été transporté au Centre de détention de Québec. Son enquête de remise en liberté a été fixée au mercredi 30 mars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires