Arrestations pour fraude de plus de 5000 $

Deux hommes de 24 ans de la rive-sud de Montréal ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté municipale de Thetford, le vendredi 12 octobre, pour une fraude de plus de 5000 $.

La veille, le jeudi 11 octobre, les policiers ont été demandés par la gérante d’une entreprise d’ameublement de Thetford Mines qui a trouvé louche et inhabituel qu’une transaction de plus de 5000 $ payée par carte de crédit se fasse par téléphone auprès d’un client disant appeler de la région montréalaise et qui n’avait jamais visité le magasin local.

Les premiers éléments d’enquête recueillis par les policiers ont démontré que la carte de crédit appartenait à un résident de la Colombie-Britannique. Comme il était prévu que deux personnes devaient venir prendre possession des meubles le lendemain, les policiers les ont alors attendus ce jour-là.

Un résident de La Prairie âgé de 24 ans et son compagnon, résident de Brossard du même âge, ont été arrêtés. Ces hommes étaient connus des milieux policiers. Le conducteur, dont le permis de conduire était sanctionné, aurait loué un camion avec un permis appartenant à une autre personne.

À la suite de leurs interrogatoires, les suspects ont été libérés sous promesse de comparaître au palais de justice de Thetford Mines en date du 1er février 2019, où des accusations de bris de probation, bris d’engagement et fraude à l’identité devraient être déposées à leur égard. Le camion loué a été saisi pour une durée de 30 jours. Les meubles sont demeurés la propriété du magasin.

La Sûreté municipale salue l’initiative de cette dame qui n’a pas hésité à consulter son service de Police alors qu’un doute s’est soulevé dans son esprit quant à la légalité de cette transaction et la façon douteuse de son déroulement. Les policiers recommandent donc à tout citoyen et commerçant de ne jamais hésiter à faire de même lors de cas semblable afin que des vérifications policières soient faites.