En attente de sa sentence pour vols… il se fait de nouveau pincer

Éric Lessard doit encore une fois répondre à des accusations en lien avec des vols après avoir plaidé coupable il y a quelques mois pour le même type de dossier.

Le Thetfordois de 38 ans a été arrêté le jeudi 19 avril alors qu’il s’était caché sous une galerie d’une résidence de la 11e avenue. Vers 4 h du matin, les policiers de la Sûreté municipale avaient été informés par un citoyen qu’un vol dans un véhicule était en train de se produire sur la rue Labbé. C’est grâce à l’implication d’un citoyen, témoin de la scène, qui a fourni suffisamment de détails quant à la description physique du suspect, que les policiers ont pu lui passer les menottes. Sur le trajet de la fuite, ils ont pu retrouver certains objets dérobés dans le véhicule visé.

Il a comparu au palais de justice de Thetford Mines sous des accusations de vol de moins de 5000 $ (2 chefs), intrusion de nuit (2 chefs) et bris d’engagement (2 chefs). À la suite de sa comparution, il est demeuré détenu et conduit au Centre de détention de Québec. Son enquête de remise en liberté a été fixée ce lundi 23 avril à Thetford Mines.

Éric Lessard était en liberté sous engagement et devait respecter un couvre-feu entre 21 h et 6 h le lendemain. Il était en attente du dépôt des conclusions du rapport présentenciel en date du 28 mai 2018, à la suite de son plaidoyer de culpabilité à une kyrielle d’accusations en lien avec des vols commis dans la région entre janvier 2015 et juin 2017. Il avait plaidé coupable à un chef regroupé de vols de plus de 5000 $ touchant 34 victimes. Il leur avait dérobé plusieurs objets comme des GPS, lunettes de soleil, cellulaires, tablettes électroniques et des cartes-cadeaux.