Cinq dossiers de fraude envers les aînés signalés en 24 heures
Le Service de police de Thetford signale cinq dossiers de fraude au cours des dernières 24 heures. Dans chacun des cas, les individus se font passer pour un employé d’une institution financière en prétextant une transaction frauduleuse dans le compte du plaignant.
Les arnaqueurs offrent de se rendre immédiatement à leur domicile pour récupérer leurs cartes de service et promettent de leur en fournir de nouvelles. Par la suite, ils effectuent des transactions ou sortent de l’argent directement au guichet. Les personnes âgées sont particulièrement ciblées.
Afin d’éviter que ce type de fraude continue de créer des pertes financières aux citoyens, le Service de police de Thetford fait les recommandations suivantes :
- N’oubliez pas que les policiers, les personnes en autorité ou les agences reconnues n’utilisent pas cette pratique;
- Refusez de remettre vos cartes bancaires et mots de passe;
- Demandez un numéro de téléphone pour le rappeler afin de pouvoir faire vos vérifications;
- Entreprenez une discussion en famille sur ces événements afin d’éviter que vos proches n’en deviennent victimes;
- Finalement, il est fortement recommandé de dénoncer de pareilles situations au Service de police en composant le 418 338‑0111.
Les policiers de la Ville de Thetford sont en contact avec d’autres services de police au Québec qui mènent des enquêtes ayant le même modus operandi. Dans ces cinq cas, les pertes sont évaluées pour l’instant à plusieurs milliers de dollars. Malheureusement, lorsque des sommes sont perdues, elles ne sont que très rarement recouvrées.