Collision sur la route 112 : on invite à plus de prudence

L’accident qui a eu lieu le mercredi 10 octobre en soirée sur la route 112 dans le secteur de Sacré-Cœur-de-Jésus aurait pu avoir de lourdes conséquences.

Alors qu’un camion semi-remorque tentait de se stationner à reculons dans une cour en bloquant la route sur toute sa largeur, une voiture qui circulait en direction de Thetford Mines ne l’a pas vu et est allée le percuter de côté. Le devant du véhicule est resté pris en dessous du poids lourd. Heureusement, personne n’a été blessé sérieusement.

Le Service d’incendie intermunicipal d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus s’est rendu sur place dans les premiers instants afin de sécuriser le secteur. Le directeur du Service incendie, Jean Gagnon, souhaite mettre en garde les conducteurs au sujet de ce type d’incident et les invite à plus de prudence.

«Le camion semi-remorque n’avait pas de guide ou de signaleurs pour faire sa manœuvre. De plus, quand la visibilité est très mauvaise comme mercredi soir, les conducteurs de véhicules doivent être plus prudents s’ils ne voient pas bien la route.»