Une conductrice arrêtée pour capacités affaiblies par la drogue

Une conductrice arrêtée pour capacités affaiblies par la drogue
Police

Une femme de 45 ans d’East Broughton a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, dimanche vers 14 h 50, alors qu’un enfant de 5 ans se trouvait aussi à bord du véhicule.

La conductrice avait d’abord été interceptée sur le boulevard Frontenac Ouest, près du boulevard Lemay, à Thetford Mines, puisqu’elle roulait à 83 km/h dans une zone de 50. De plus, l’enfant qui prenait place à bord ne se trouvait pas dans un siège d’appoint comme stipulé dans le Code de la sécurité routière.

«Au moment de s’entretenir avec la contrevenante, la policière a remarqué des symptômes d’intoxication à une drogue. La conductrice a par la suite échoué aux épreuves de coordination des mouvements», a expliqué le Sergent Yves Simoneau, responsable des Affaires publiques et des relations communautaires à la Sûreté municipale.

La conductrice a donc été arrêtée et lors de la fouille, des comprimés de méthamphétamines ont été saisis. Au poste, elle a été rencontrée par un agent évaluateur et un échantillon d’urine a été exigé.

Elle a plus tard été libérée par voie de sommation. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 24 heures. Son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police. Deux constats d’infraction au montant total de 351 $ assortis de 6 points d’inaptitude lui ont été signifiés en lien avec son excès de vitesse et l’enfant qui ne prenait pas place dans un dispositif d’appoint conforme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Baillairgé
Daniel Baillairgé
4 années

Une vrai joke.

Conduite affaiblie par la drogue (échec des tests de coordination), excès de vitesse (83 dans une zone de 50), enfant de 5 ans à bord, pas de siège d’appoint : Total de 351,00 $ + 6 points.

À Montréal, dans une bretelle pour rejoindre l’autoroute 13 (50 max), Vitesse à 85, pas de boisson, pas de drogue, seul à bord, à 01h00 du matin (après le travail) : En 2006, 225,00 $ + 3 points