Une conductrice arrêtée pour capacités affaiblies par la drogue

Une femme de 45 ans d’East Broughton a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, dimanche vers 14 h 50, alors qu’un enfant de 5 ans se trouvait aussi à bord du véhicule.

La conductrice avait d’abord été interceptée sur le boulevard Frontenac Ouest, près du boulevard Lemay, à Thetford Mines, puisqu’elle roulait à 83 km/h dans une zone de 50. De plus, l’enfant qui prenait place à bord ne se trouvait pas dans un siège d’appoint comme stipulé dans le Code de la sécurité routière.

«Au moment de s’entretenir avec la contrevenante, la policière a remarqué des symptômes d’intoxication à une drogue. La conductrice a par la suite échoué aux épreuves de coordination des mouvements», a expliqué le Sergent Yves Simoneau, responsable des Affaires publiques et des relations communautaires à la Sûreté municipale.

La conductrice a donc été arrêtée et lors de la fouille, des comprimés de méthamphétamines ont été saisis. Au poste, elle a été rencontrée par un agent évaluateur et un échantillon d’urine a été exigé.

Elle a plus tard été libérée par voie de sommation. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 24 heures. Son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police. Deux constats d’infraction au montant total de 351 $ assortis de 6 points d’inaptitude lui ont été signifiés en lien avec son excès de vitesse et l’enfant qui ne prenait pas place dans un dispositif d’appoint conforme.