Début d’incendie rapidement maîtrisé à la Fromagerie Victoria

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Début d’incendie rapidement maîtrisé à la Fromagerie Victoria
Les dommages au bâtiment sont limités. (Photo : Gracieuseté – Marc-André Fréchette – Infos-911)

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines a été appelé à intervenir à la Fromagerie Victoria du boulevard Frontenac, le lundi 28 janvier vers 23 h 15.

Une personne attitrée à l’entretien ménager du commerce a signalé la présence de fumée et de flammes à l’intérieur du bâtiment. «À notre arrivée, nous avons constaté qu’il y avait effectivement un incendie en cours. Sous toute réserve, celui-ci aurait pris naissance au niveau d’une sécheuse se trouvant à proximité de la cuisine. Outre le concierge présent sur place, la fromagerie n’était pas en activité», a mentionné le chef de division aux opérations, Jean-Guy Frappier.

Les pompiers sont parvenus à circonscrire les flammes rapidement et à limiter les dommages. Cet événement a nécessité l’intervention d’environ 15 pompiers par un froid sibérien.

Sur sa page Facebook, le franchisé a annoncé que le restaurant sera fermé quelques jours le temps de procéder au nettoyage et de remettre les lieux en bon état.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sébastien Dallaire

Généralement, les personnes en charge des services d’entretien ménagers sont les premiers à être victime ou témoins des différents faits liés aux incendies dans les appartements.