Deux arrestations pour alcool au volant à Thetford Mines

Communiqué

Deux arrestations pour alcool au volant à Thetford Mines
(Photo : Archives)

Dans le cadre de l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues, le Service de police de Thetford a effectué différents barrages routiers au cours des derniers jours. Le 8 décembre, plus de 30 conducteurs ont été vérifiés et aucune arrestation n’a été effectuée. 

Le lendemain, plus de 35 véhicules ont été vérifiés. Une conductrice âgée de 49 ans a été arrêtée avec plus du double de la limite permise. En plus des accusations pour conduite avec les capacités affaiblies et conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang, son véhicule a été saisi 30 jours et son permis de conduire suspendu trois mois.

Un peu plus tard dans la nuit, lors d’une patrouille, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un conducteur de 25 ans qui avait, lui aussi, plus du double de la limite permise. Il fera face à des accusations pour conduite avec capacités affaiblies et conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang. Son véhicule a été saisi 30 jours et son permis de conduire suspendu trois mois.  

Le 10 décembre, plus de 45 véhicules ont été vérifiés et aucune arrestation n’a été effectuée.

Rappelons que l’alcool ou la drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Entre 2016 et 2022, en moyenne, l’alcool était en cause dans 25 % des collisions mortelles et dans 15 % des collisions avec blessés graves.

D’autres opérations se dérouleront pendant tout le temps des Fêtes. Le Service de police de la Ville de Thetford Mines vous rappelle que si vous fêtez et que vous comptez prendre de l’alcool, laissez votre véhicule à la maison et choisissez une solution de rechange. Il en existe plusieurs. L’important, c’est d’y penser avant de sortir. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires