Disparition de Frédérik Gagné : deux Thetfordois arrêtés pour meurtre

Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec ont procédé, jeudi après-midi, à l’arrestation de deux résidents de Thetford Mines pour le meurtre de Frédérik Gagné. Ce dernier est toujours porté disparu.

L’étroite collaboration dans cette enquête de la Sûreté du Québec avec le Service de police de Thetford Mines a permis l’arrestation d’un homme et d’une femme âgés respectivement de 23 et 22 ans. Ceux-ci sont présentement interrogés par les enquêteurs. Ils devraient comparaître le vendredi 24 décembre par visioconférence.

La Sûreté du Québec poursuit les recherches terrestres. Des unités spécialisées supplémentaires pourraient être déployées si nécessaire. Toute personne possédant de l’information concernant la disparition de Frederik Gagné peut contacter confidentiellement la centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.

Rappelons que l’homme de 32 ans a été vu pour la dernière fois le vendredi 17 décembre. Sa disparition a été signalée deux jours plus tard. Sa voiture a été interceptée par les patrouilleurs du Service de police de Thetford Mines, le vendredi 17 décembre en soirée. À ce moment, deux individus prenaient place à bord, mais sans la présence de son propriétaire. Des expertises ont été réalisées et les éléments recueillis ont démontré qu’il aurait été victime d’un acte criminel. Deux témoins d’intérêt ont été rencontrés le mardi 21 décembre, puis libérés. Une perquisition dans une résidence a aussi été effectuée.

Mercredi, la Sûreté du Québec a déployé des effectifs spécialisés dans deux secteurs ciblés de la région de Thetford afin de trouver des éléments reliés à la disparition de Frédérik Gagné. Les maîtres-chiens et le module d’intervention ont été dépêchés sur place dans le but d’effectuer des recherches terrestres. Celles-ci se sont d’ailleurs poursuivies aujourd’hui.