Drogue nouvellement recensée dans la région

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Drogue nouvellement recensée dans la région
La poudre DMT saisie lors de la perquisition (Photo : Gracieuseté)

Les policiers de la Sûreté municipale ont procédé à l’arrestation du Thetfordois Isaac Labrecque pour possession de stupéfiants, le vendredi 16 novembre, dans un domicile de la rue Marchand.

Lors de la perquisition, ils ont saisi un peu plus de 12 grammes de poudre en vrac servant à la composition de l’Ecstasy (MDMA), ainsi qu’une poudre apparentée à la diméthyltryptamine (DMT).

Cette dernière substance n’était pas encore connue comme étant présente dans en région et elle est d’une puissance hallucinogène telle qu’elle procure chez la personne qui en consomme une expérience de mort imminente incluant la décorporation (sensation que l’âme quitte le corps). D’autres stupéfiants ont aussi été saisis tels des champignons magiques (psilocybine) et du liquide pouvant être apparenté à du GHB.

L’homme de 21 ans est demeuré détenu toute la fin de semaine au Centre de détention de Québec. Son retour au palais de justice a eu lieu le lundi 19 novembre et il a été accusé de possession de stupéfiants et bris de promesse. À la suite de sa comparution, Isaac Labrecque est demeuré détenu. La suite des procédures a été fixée au 23 novembre.

Des résultats d’analyse des substances saisies en provenance de Santé Canada sont en attente afin de déterminer d’éventuelles accusations relatives à la possession de stupéfiants. De plus, un couteau prohibé a été saisi. Le corps de police invite toute personne détenant des informations sur cette nouvelle substance à le faire de façon confidentielle en composant le 418-338-0111 et à demander la Division des enquêtes criminelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires