Ils se font prendre à boire de l’alcool à bord d’un véhicule

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Ils se font prendre à boire de l’alcool à bord d’un véhicule
Alcool au volant (Photo : Depositphotos.com)

Les policiers de la Sûreté du municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation de deux individus alors qu’ils étaient en train de consommer des boissons alcoolisées à bord d’un véhicule.

L’événement s’est produit le vendredi 22 février, vers 15 h, dans le stationnement du Carrefour Frontenac.

Le conducteur est un résident de St-Éphrem âgé de 57 ans. Un constat d’infraction totalisant 486 $ lui a été signifié en vertu de l’article 443 du Code de la sécurité routière du Québec. Les policiers lui ont ordonné de fournir un échantillon d’haleine dans l’Appareil de détection approuvé (A.D.A.) et un taux de 44 mg d’alcool par 100 ml de sang a été mesuré.

Quant au passager, il s’agit d’un résident de La Guadeloupe âgé de 37 ans. Un constat d’infraction totalisant 313 $ lui a également été signifié. De plus, cet homme était recherché sous mandat d’amener devant le percepteur des amendes à la suite du non-paiement d’un constat d’infraction (75 $) en 2012, pour avoir été en état d’ivresse dans les rues de la ville. La somme s’élevait aujourd’hui à 352,50 $.

Lors de son arrestation, deux comprimés apparentés à de la méthamphétamine ont été saisis sur sa personne. Cet homme a été libéré sous engagement afin d’aller régler la somme due à la Cour municipale de Thetford Mines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires