Un incendie cause beaucoup de dommages dans une cabane à sucre

Un incendie cause beaucoup de dommages dans une cabane à sucre
Photo gracieuseté - Service incendie d'East Broughton

Les pompiers d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus sont intervenus samedi soir pour un incendie dans une cabane à sucre située le long de la route 271.

«C’est l’un de nos pompiers qui passait par là vers 20 h 30 qui a vu des flammes sortant du bâtiment, explique Jean Gagnon, directeur du Service de sécurité incendie. À l’arrivée du premier véhicule, les flammes ont rapidement été rabattues.»

Des rénovations récentes effectuées au bâtiment ont toutefois compliqué le travail des sapeurs puisque l’incendie s’était propagé dans une partie située entre la vieille et la nouvelle toiture. L’intervention a nécessité l’assistance des pompiers d’Adstock et du camion-citerne de Tring-Jonction. Le travail s’est poursuivi une bonne partie de la soirée et les sapeurs ont finalement pu quitter vers minuit.

Selon Jean Gagnon, une partie de l’intérieur du bâtiment est une perte totale en raison des nombreux dommages. Il ne connaissait pas le montant exact, mais il pouvait facilement chiffrer les pertes à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

«L’origine de l’incendie a été localisée dans la chambre des séparateurs. La cause demeure toutefois sous enquête à savoir quelle pièce aurait fait défaut», a mentionné M. Gagnon.

Personne ne se trouvait sur place lorsque le feu a éclaté. Le propriétaire avait en effet quitté les lieux vers 16 h 15.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires