Incendie rapidement maîtrisé chez Pultrall
Les pompiers de Thetford Mines ont été appelés à intervenir, samedi matin, pour un début d’incendie à l’usine Pultrall située sur la 9e Rue Nord.
« Nous avons reçu l’appel à 8 h 34. À notre arrivée, il y avait une fumée noire épaisse qui sortait de l’entretoit. L’officier de garde a appelé le véhicule d’élévation d’East Broughton en assistance et il a ensuite lancé l’alerte générale parce que ça semblait vouloir s’en aller dans la mauvaise direction », a raconté le chef de division aux opérations, Jean-Guy Frappier.
L’incendie a pris naissance dans un four de production de l’entreprise qui se spécialise dans la fabrication de matériaux composites. « Heureusement, les gicleurs ont fait le travail et le feu a été rapidement maîtrisé. Il y a finalement eu plus de peur que de mal », a-t-il ajouté.
Au moment d’écrire ces lignes, il était encore trop tôt pour établir la cause. Les pompiers étaient toujours sur place pour aider à ventiler l’endroit qui s’était rempli de fumée. « Les pertes sont essentiellement au niveau de la production qui sera arrêtée le temps de procéder au nettoyage », a indiqué Jean-Guy Frappier.
Personne n’a été blessé.
Avec la collaboration de Jean-Hugo Savard