Un incendie détruit un chalet à Sacré-Cœur-de-Jésus

Un incendie détruit un chalet à Sacré-Cœur-de-Jésus
Photo gracieuseté - Jean Gagnon

Un article de fumeur serait à l’origine d’un incendie qui a détruit un chalet, dans la nuit de vendredi à samedi, sur la route 271 à Sacré-Cœur-de-Jésus.

«Nous avons eu l’appel vers 2 h. Les occupants qui étaient sur place allaient se coucher quand ils se sont rendu compte que le feu était pris après le lit et les rideaux dans une chambre à coucher. Selon les informations fournies par les occupants, nous présumons qu’un article de fumeur serait à l’origine de l’incendie», a raconté le directeur du Service de sécurité incendie d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus, Jean Gagnon.

À l’arrivée des pompiers, la structure était en embrasement généralisé et ils n’ont rien pu faire pour sauver le chalet qui est une perte totale. La valeur des dégâts est d’environ 35 000 $.

Une dame a été incommodée par la fumée, mais il n’y a eu aucun blessé chez les occupants ou les sapeurs. L’intervention a nécessité le travail d’une trentaine de pompiers. Le Service incendie d’Adstock a notamment été appelé en entraide.

«Le chalet était muni d’un détecteur de fumée et les occupants nous ont dit qu’il avait bien fonctionné. Cela démontre son importance pour nous avertir en cas d’incendie puisqu’ils ont pu sortir à temps», a souligné M. Gagnon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires