Incendie dans un ancien bâtiment de Shermag à Disraeli

Incendie dans un ancien bâtiment de Shermag à Disraeli
Utilisation interdite (Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

À lire : Incendie majeur à Disraeli : la cause pourrait être difficile à déterminer

Les pompiers ont combattu un important incendie qui a éclaté, mardi vers 13 h, dans l’ancien bâtiment des séchoirs de l’entreprise Shermag à Disraeli. Celui-ci servait d’entrepôt pour le Groupe Bermex, un fabricant de meubles, depuis quelques années.

Les services incendie de Disraeli et Saint-Joseph-de-Coleraine étaient sur place en alerte générale, alors que ceux de Lambton, Weedon et Beaulac-Garthby ont été demandés en entraide.

De nombreux clients d’Hydro-Québec ont été privés de courant dans le secteur.

Rencontré sur place, le maire de la Ville de Disraeli, Charles Audet, a indiqué au Courrier Frontenac qu’il s’agissait d’une perte historique pour sa municipalité puisque ce bâtiment abritait autrefois une partie des opérations de l’entreprise Shermag qui a mis fin à ses activités en 2007. Bermex en avait fait l’acquisition en 2009.

«Nous espérions que ce soit relancé pour la fabrication de meubles, mais Bermex a plutôt décidé de s’en servir comme lieu d’entreposage», a expliqué M. Audet.

Ce dernier a précisé qu’une surveillance serait effectuée pour le bâtiment de l’ancienne usine situé de l’autre côté de la rue. «Les pompiers font les vérifications et tout est selon les normes, mais nous allons redoubler d’ardeur pour nous assurer que tout est sécuritaire en cas d’incendie.»

Mise à jour : Vers 21 h, les pompiers étaient toujours au travail sur les lieux.

Avec la collaboration de Jean-Hugo Savard

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre Morin
Pierre Morin
14 jours

C’est la chaufferie où il fesaient sécher le bois

trackback

[…] À lire : Incendie dans un ancien bâtiment de Shermag à Disraeli […]