Incendie sur la 8e rue Nord : les causes toujours sous enquête

Incendie sur la 8e rue Nord : les causes toujours sous enquête
Photo Courrier Frontenac - Claudia Fortier

Les causes de l’incendie qui a eu lieu mercredi soir dans un immeuble de deux logements de la 8e rue Nord à Thetford Mines étaient toujours sous enquête, jeudi matin.

Le Service incendie a reçu l’appel à 17 h 30 pour un feu de résidence. «À notre arrivée, il y avait une bonne présence de fumée avec des flammes apparentes vis-à-vis la porte du rez-de-chaussée située à la gauche du bâtiment. Nous nous sommes rapidement mobilisés pour procéder à l’extinction. Le feu provenait du sous-sol. Pour le moment, la cause est indéterminée. Nous avons encore des éléments à vérifier», a indiqué le chef de division aux opérations, Jean-Guy Frappier.

L’incendie a nécessité l’intervention des trois équipes du Service incendie de Thetford Mines. Le feu a toutefois pu être rapidement maîtrisé. Le travail s’est toutefois poursuivi pendant quelques heures pour les pompiers. «Nous avons fait l’enquête recherche et cause. Aussi, considérant qu’il s’agit d’une structure avec un certain âge, il fallait faire ce que nous appelons le déblai et s’assurer qu’il n’y ait pas de rallumage au niveau des points chauds» a expliqué M. Frappier.

Les dommages sont principalement situés dans une partie du sous-sol et dans la cuisine du rez-de-chaussée. Au deuxième étage, seulement un peu de fumée a pu être perçu.

Les résidents de l’appartement du premier étage, une dame et deux adolescents, ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Par mesure préventive, une ambulance a été demandée sur les lieux puisque la dame souffre d’asthme chronique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Plus de détails ici : Incendie sur la 8e rue Nord : les causes toujours sous enquête […]