Un homme de 51 ans a été grièvement blessé après avoir retourné son arme blanche contre lui lors de l’intervention policière qui a eu lieu vendredi matin sur la rue Roberge à Thetford Mines.
La Sûreté municipale a reçu un appel vers 3 h du matin indiquant qu’un individu aurait blessé deux autres personnes avec une arme blanche à l’intérieur d’une résidence. Les personnes blessées auraient toutefois réussi à sortir d’elles-mêmes.
Les policiers de la Sûreté municipale se sont rendus sur les lieux et ont ensuite fait appel au Groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec puisque l’homme se serait barricadé à l’intérieur de la résidence. Le GTI aurait réussi à entrer en négociation avec l’individu, mais ce dernier aurait retourné son arme contre lui. Il a été transporté à l’hôpital, mais on ne craignait pas pour sa vie. Lundi matin, il était toujours sous surveillance policière au centre hospitalier. L’une des deux victimes était encore à l’hôpital également.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a été mandaté afin de faire la lumière sur ce dossier. Huit enquêteurs du BEI se sont déplacés à Thetford Mines vendredi et ne sont repartis qu’à 3 h 55 samedi matin. Leur enquête permettra notamment de déterminer si les premières informations sont exactes. Cela pourrait prendre plusieurs mois avant d’en connaître les conclusions.
Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du BEI, ce dernier a fait appel au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ a fourni deux techniciens en identité judiciaire qui travaillent sous la supervision des enquêteurs du BEI.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.
Bon, j’espère qu’il aura la facture pour les frais qu’il cause.
je pense que le mal a autrui est plus important que les frais il me semble
Et qu’il ne personne d ‘autre en caus e que lui.
Et les coup feu ??? Moi jetais 3-4 maison plus loin et jai attendu des coup de feu et ma belle mere a vue un flash alors expliquer moi sa ??? Le voisin a mon pere qui est 2 rue plus loin a attendu aussi les coup feu alors pourquoi ??
c’etais des balles de caoutchoucs tandis que le flash, etais dns ta tete. arrete de colporter des rumeurs. Je prend soins d’une des victimes alors je sais de quoi je parle.
Et les coups de feux alors pourquoi?
balles de caoutchous
l’agresseur, Tim Harriet, sous l’influence de trop de « speeds » et n’ayant pas dormi depuis plusieurs nuits, aurait commencé a paranoïer et croyait qu,on lui voulait du mal. Il aurait commencé a crier après non neveu, qui vivait avec le couple, couteau de boucher a la main, croyant que ce dernier voulait s’en prendre a lui. Sa conjointe, ayant été réveillée par les cris, se serait levée, et aurait essayer de lui parler, en lui disant que personne ne lui voulait du mal, et qu’il devait se calmer. Il se serait tourné vers elle, paniqué, et lui aurait nerveusement assainé un coup de couteau au visage, sous l’oeil gauche. il se serait retourné ensuite vers son neveu, qui lui criait d’arrêter. Toujours en panique, et croyant que le jeune homme voulait s’en prendre a lui, il l’aurait poignardé a l’abdomen a trois reprises. Pendant ce temps, sa conjointe en aurait profité pour sortir dehors, en pieds de bas et en pyjama, le téléphone sans fil a la main, pour appeller la police. Les secours serait arrivés assez rapidement, pour essayer de maitriser la situation, que l’on nous a déjà décrite dans un autre article de journal. Négociations, barricadage, balles de caoutchouc, etc… Les deux victimes auraient étés emmennées d’urgence a l’hopital. Bien que souffrante et en choc nerveux, la conjointe de l’agresseur ne craindrait pas de perdre son oeil, apres avoir passé lez examens médicaux nécessaires. quand au neveu de l’agresseur, lui, aurait du avoir une transfusion sanguine et reposerait toujours à l’hopital. On ne craindrais toutefois plus pour sa vie. Tandis que Mr. Harriet, serait en détention préventive, en attendant qu’un juge décide de son cas, en attendant son procès.
[…] Plus de détails: Intervention policière sur la rue Roberge : trois blessés, dont un grave […]