Charles Thivierge est cité à procès

Le dossier de Charles Thivierge, accusé de divers crimes à caractère sexuel, était de retour en cour, le lundi 27 juin, au palais de justice de Thetford Mines. L’homme de 41 ans a été cité à procès. Celui-ci devrait s’amorcer le 17 octobre prochain et se poursuivre jusqu’au 28 octobre.

Rappelons que celui qui était enseignant au moment de son arrestation avait été accusé une première fois, le 23 mars 2021, de leurre (3 chefs), de contacts sexuels (2 chefs), d’agression sexuelle (3 chefs) et d’exploitation sexuelle (1 chef). Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits aux États-Unis et à Thetford Mines entre 2012 et 2013 à l’endroit d’une présumée victime d’âge mineur.

Une accusation de leurre contre une deuxième présumée victime âgée de moins de 18 ans à l’époque s’était ajoutée en juillet 2021. Les faits qui lui sont reprochés seraient survenus entre 2002 et 2003 à Thetford Mines.

Une autre accusation d’incitation à des contacts sexuels envers la première présumée victime au dossier s’est aussi ajoutée en novembre 2021. Les faits seraient survenus à Thetford Mines en mars 2012.

Charles Thivierge avait été arrêté le 22 mars 2021 par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Les policiers avaient réalisé une perquisition à son domicile et du matériel informatique avait été saisi pour analyse. Il avait été libéré à la suite de sa comparution du 23 mars sous plusieurs conditions.