Éric Lessard condamné à une peine avec sursis

Le Thetfordois Éric Lessard a été condamné le 8 novembre dernier à une peine avec sursis de 20 mois, assortie d’une probation de trois ans et d’un suivi de 18 mois. L’homme dans la quarantaine devait répondre à des chefs d’accusation pour introduction par effraction et vol.

Le multirécidiviste en semblable matière a été arrêté le 16 octobre 2020. La séquence des événements s’est amorcée vers 4 h 30. Selon le Service de police de Thetford Mines, un résident du Domaine des Élans s’est dirigé vers son véhicule pour aller travailler et a surpris l’homme qui se trouvait à l’intérieur. Ce dernier s’est sauvé et a été perdu de vue. 

Vers 4 h 55, les policiers ont été informés d’une alarme déclenchée dans le garage de la Maison Gamache et Nadeau se trouvant à proximité. Éric Lessard a été pris en flagrant délit et a fui lors de l’interpellation par le policier. L’agent a pu le rattraper et le maîtriser au sol non loin des lieux. 

Rappelons qu’il avait déjà fait l’objet de plusieurs accusations similaires pour des crimes survenus entre 2015 et 2017. En 2018, il a été localisé couché sous une galerie derrière une résidence privée de la 11e Avenue.