Vicky Fournier-Labonville recouvre sa liberté sous conditions

La Thetfordoise Vicky Fournier-Labonville, accusée d’entrave et de complicité après les faits en lien avec le meurtre de Frédérik Gagné, a pu recouvrer sa liberté. La femme de 22 ans devra toutefois respecter une série de conditions.

Elle devra d’abord demeurer à résidence, à Laval, entre 21 h et 7 h, et ne pas changer d’adresse sans avoir eu l’autorisation de la Cour au préalable. Il lui est aussi interdit de se trouver dans le district judiciaire de Frontenac, sauf pour les fins de présence à la Cour ou pour rencontrer son avocat.

Vicky Fournier-Labonville ne pourra, en aucun temps, communiquer ou tenter de le faire de quelque façon que ce soit avec Vincent Dumas qui doit répondre à une accusation de meurtre dans ce dossier ni avec la famille immédiate de la victime. 

De plus, l’accusée devra s’abstenir de consommer des drogues et de se trouver dans des endroits licenciés. Elle se voit d’ailleurs dans l’obligation de prendre un rendez-vous au Centre de réadaptation en dépendance de Laval afin d’entreprendre une thérapie et d’en fournir la preuve à la Cour. 

Notons que Vicky Fournier-Labonville doit revenir au palais de justice de Thetford Mines le 30 juin pour la suite des procédures. Concernant le présumé meurtrier Vincent Dumas, son dossier doit revenir à la Cour le vendredi 17 juin.

Rappelons que le corps de Frédérik Gagné, qui a été vu la dernière fois le 17 décembre dernier, n’a toujours pas été localisé. Des policiers de la Sûreté du Québec en VTT ont été déployés sur le terrain le lundi 18 avril afin d’entreprendre de nouvelles recherches, mais celles-ci n’ont pas été concluantes.