Voies de faits contre deux enfants : Gabriel Poissant plaide coupable

Voies de faits contre deux enfants : Gabriel Poissant plaide coupable
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Gabriel Poissant a plaidé coupable, le vendredi 28 janvier, à des accusations de voies de fait causant des lésions et de voies de fait, soit en étouffant, en suffoquant ou en étranglant, à l’endroit de deux enfants âgés d’un et deux ans.

L’homme de 34 ans connu des milieux policiers avait été arrêté en septembre dernier à la suite d’une enquête. Le Service de police de Thetford Mines avait été informé par des intervenants de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) que les enfants présentaient des blessures inexpliquées. Les gestes ont eu lieu entre les mois de juillet et septembre 2021 alors que Poissant les gardait.

Une ordonnance d’évaluation afin de déterminer s’il devra être considéré comme délinquant dangereux ou à contrôler a été rendue par le tribunal. Les représentations sur la peine auront lieu le 28 mars prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel D.
Daniel D.
9 mois

Quoi ??? Même après ce geste ….cela prends une évaluation pour savoir s’ il est un délinquant dangereux ? Incroyable ! Notre système de justice se veut de plus en plus inconscient des risques potentiels de ce type d’individus et distribue des sentences bonbons à des crapules du genre . Hey, il a faillit tuer 2 jeunes enfants ! Vraiment c’est du n’importe quoi !

g.G.
g.G.
9 mois

très bien dit Daniel… où est la protection des enfants et des femmes… ils vont bouger quand le drame va arriver… les enfants viennent au monde et ne mérite pas de vivre de telle situation en plus il a avoué… rien à comprendre…